Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anciens


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vacances au Tchad

Aller en bas 
+10
[SAM] Morgoth
(Anciens) Vitaz
Azote
Pirator020287
moha77
Manwe Epiphanïo
tuner69
revan
tushan
mellek
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
(Anciens) Vitaz
Maître
(Anciens) Vitaz


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Waterloo in belgium
Profession Divine : étudiant en immobilier
Loisirs : lecture,sorties,foot,et ogame!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:19

L'europe, a une responsabilité a tenir vue ces entécédents colonials etc...Mais accepté des immigrés c'est bien mais sa n'arrange pas les choses. 1 pour eux. 2 pour leur pays. 3 on se retrouve avec un taux de chomâge plus élevé chez nous. 4 plus de pauvreté. 5 donc plus de criminalités...
Ce qu'il faut faire pour aider ces pays et sa population c'est développer leur marché intérieur et extérieur et construire des infrastructures sociale pour protéger la pop...
Mais encore faut il que le gouvernement des ces pays et en particulier le tchad, utilise ses retombées économique pour sa pop ce qui n'est pas le cas. De plus c'est un pays régie par un dictature donc instable politiquement synonyme d'instabilité économique aussi.
Cela étant comme disait je ne sais plus qui ont dévie mais sa je n'en suis pas si sure car je pense que tout est lié.Enfin pour en finir avec l'arche de Zoé,ces gens ont essayé d'aider ces enfants avec leur propre moyens.
Et nous ne pouvons pas leurs en vouloir mais les admiré et les encouragé car ceci et justement peut-etre le commencement d'aide concrète pour ces pays.(selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
tuner69
Egal d'Azote
tuner69


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:06

ouai mais bon dans ces gourvenement la la pop il sen foute royalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:18

moi j'ai juste une question qui me tracasse c'est que je me suis intéressé à l'affaire et j'ai lu que les familles franco-belge auraient payé entre 2 800 et 6 000 euros pour recevoir un enfant d'où la question est-ce que ces sommes d'argents n'ont servit qu'a l'acheminement des enfants et/ou les soins médicaux ?
(Il y a environ 300 familles qui auraient contribué et quand vous faites la multiplication, si on ne s'est pas trompés, ça fait un peu plus d'un million d'euros)
Donc pour finir je ne mais pas du tout en doute les familles dévoué qui pensé faire profité un avenir "meilleur" a des enfant mais plutôt l'organisation ADZ.
Revenir en haut Aller en bas
(Anciens) Vitaz
Maître
(Anciens) Vitaz


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Waterloo in belgium
Profession Divine : étudiant en immobilier
Loisirs : lecture,sorties,foot,et ogame!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:50

qu'est ce qui est net de nos jours Aikanaro? Il ya surement d'autres cout qui nous échappe p-e que les membres de l'arche percevait un salaire;).
pour finir tuner^^c'est ce que j'ai expliqué ce genre de gouvernement s'en foutent de leur pop car ou ils sont sous domination et dependence c'est a dire que le gouvernenement ne sais plus quoi faire gerer les prob sociaux ou domination c'est a dire regie par une religion(ex:caste en inde) dans ce qu'a ci ils savent plus trop quoi faire (en terme simple) et rentre dans un systeme degeu c'est a dire qu'il n utilise pas leurs tunes pour la pop mais a fin personnel etc..
Revenir en haut Aller en bas
tuner69
Egal d'Azote
tuner69


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:43

sa c sur rien n'est net de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Manwe Epiphanïo
Dictateur Psychopathe
Manwe Epiphanïo


Masculin
Nombre de messages : 1207
Localisation : Utgard
Profession Divine : Empereur
Date d'inscription : 14/02/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:18

le système des castes n'est pas un fait de la religion hindouiste mais de la société indienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
(Anciens) Vitaz
Maître
(Anciens) Vitaz


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Waterloo in belgium
Profession Divine : étudiant en immobilier
Loisirs : lecture,sorties,foot,et ogame!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:51

thalie, le systéme des castes indienne est dû à la religion hindou et existe depuis plus de 2000 ans. Et donc fait partie de la société indienne.
Revenir en haut Aller en bas
[SAM] Morgoth
Egal d'Azote
[SAM] Morgoth


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 10/08/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:21

J'ai rien suivit a l affaire ,mais bon de toutes façon j ai déja la réponse a vos question

C'est tout une belle bande d enculé

Les religieux les 1er
Revenir en haut Aller en bas
(Anciens) Vitaz
Maître
(Anciens) Vitaz


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Waterloo in belgium
Profession Divine : étudiant en immobilier
Loisirs : lecture,sorties,foot,et ogame!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:32

ah sa j'ai jamais dis le contraire sauf je dirais les bénedictains cela ils sont instruits,gentils,aide vrmt les désérités et ils sont pas obéses et ne se trimbales pas avec des tissus en or comme le pape:)
Revenir en haut Aller en bas
Manwe Epiphanïo
Dictateur Psychopathe
Manwe Epiphanïo


Masculin
Nombre de messages : 1207
Localisation : Utgard
Profession Divine : Empereur
Date d'inscription : 14/02/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:46

Le pape est un chef d'Etat et il est normal qu'il soit un minimum présentable, je ne connais aucun moine obèse et je ne pense pas qu'outre le stéréotype stupide que tout le monde a, tout les moines eût été obèses ou même gros. Et enfin il est aussi stupide de dire que tous les religieux sont des enculés que de dire qu'ils sont tous bien. Ce sont des hommes. Et il est extrèmenent crétin et c'est faire preuve d'un manque de culture pitoyable que de dire que l'Eglise n'a apporté que haine, désolation, etc. lorsque l'on sait en lisant un peu tout ce qu'elle a fait. Par exemple, savez-vous que c'est l'Inquisition qui a instauré l'avocat ? Que les deux-cents-vingt-cinq cathars de Montségur ont décidé eux-même d'être brûlé sur le bûcher ? Et je passe de'autres exemples multiples Smile

Cette vision erronée que l'on a de l'Eglise provient d'une volonté anticléricale datant de la Révolution française (constitution civile du clergé le 13 juillet 1790), reprise par la IIIe République et continuée de façon plus cachée mais donc plus pernicieuse de nos jours. Ce sont ces gouvernements successifs qui ont donné une vision noire du Moyen Age et par là même de l'Eglise en proférant des mensonge éhontés sur la société moyenageuse : les seigneurs féodaux et l'Eglise.

Bref, je n'admoneste pas les personnes qui se sont rensignées, mais comme je mettrais ma main à couper que personne ici n'a lu un quelconque livre sur l'histoire de France autre que les manuels solaires, je me permets ces petites remontrances ^^
Revenir en haut Aller en bas
tuner69
Egal d'Azote
tuner69


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:49

morgoth t un fou vraiment direct
Revenir en haut Aller en bas
(Anciens) Vitaz
Maître
(Anciens) Vitaz


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Waterloo in belgium
Profession Divine : étudiant en immobilier
Loisirs : lecture,sorties,foot,et ogame!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:23

hop, la main coupée! Exuse moi, mais tu es térriblement arrogante,tu viens d'insulter les personnes écrivant sur ce sujet d'incultes en disant que tu mettrais ta mains à couper que personne n'a lu un livre d'histoire de France.(c'est scandaleux)Tu ne connais pas tout le monde ou en tous cas tu ne me connais pas.
Ton attitude est typique d'un manque de confiance en soie(exuse moi mais ton arrogance est scandaleuse donc) ou tu veux à tout pris mettre en avant ton savoir sur un jeu en ligne...
De plus si tu n'es pas capable de déchiffrer l'éxagération de mes propos c'est que tu n'es pas plus douée que nous... 1 sur le pape il est claire qu'il doit être présentable et c'est claire mais vu ce qu'il incarne c'est assez frustrant de le voire avec des tissus cousus or.
Alors pour les moines, j'avoue j'ai eu tord de dire cela,ils ne faisaient pas parti du haut clergé.(rien d'autre à dire)Mais encore une fois c'est vrais j'ai voulu faire passer de l'ironie mais tu voulais voire de l'ignorance ce qui t'arrange car tu veux à tout prix mettre en avant ton savoir ce qui ne veut pas dire que tu es tres cultivé pour autant et au contraire de toi je n'émet aucun jugement car je ne te connais pas.
Et oui je sais pour l'inquisition etc tu ne m'apprends rien.Les lois sociales qui protègent nos travailleurs c'est grâce à l'église aussi et blabla...
Enfin, ne nous dis pas ce que nous n'avons pas dis;genre à quel moment avons nous dit que l'église n'apporte que désolation et haine?Ensuite de quel droit nous dis tu que notre vision du moyen âge est érronée? qu'avons nous dis à part que je voulait juste un peu rire et donc faire passer de l'ironie avec morgoth.Enfin je sais que les gens ont souvent une vision érronée comme tu dis du M-A ce n'est pas si exceptionnel ce que tu dis.
Ont nous l'apprend à l'école ça...Et quand tu veux te la jouée et mettre en avant tes connaissances il n'y a aucun probléme c'est bien même.
Mais pourquoi introduire de l'arrogance qui est évidente dans tes propos et insulter? Ou mettre ce genre de signes "Smile"en fin de phrase insultantes c'est assez stupide qui n'ont pour but que l" arrogance?...Donc ne te permets pas ces petites "remontrances" car tu n'en a pas le droit si tu veux rester dans les normes de la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
revan
Amiral



Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : damnation
Date d'inscription : 04/07/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:32

c'est toujours aussi cho chez vous dites-donc...

ca fait trés longtemps que je ne suis pas passé ici et je vois qu'on s'engueule comme au bon vieux temps... au moins ca vaut dire que le debat est passionnant.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
[SAM] Morgoth
Egal d'Azote
[SAM] Morgoth


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 10/08/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:43

Ah revan le swu ,bouh la honte !!!nan c ets juste un ptit débat fort insctructif^^

Bon sérieu thalie moi je disait sa ironiquement meme si sa traduit plus ou moin le fond de ma pensée (il faut juste savoir nuancer et pas généraliser) .
mais oui je pense que l eglise a apporté plus de mal que de bien parceque en plus d avoir apporté violence et massacre elle a apporté 1 choses impardonnable .
L IGNORANCE , l'eglise apporte des réponses toutes faite ,et sa aide pas les gens a s'instruire et etre curieux du monde sa les cloisone dans leur pensé religieuse .

La ou la philosophie apporte des questions qui nous font réfléchir sur le monde qui nous entoure et nous permet d évoluer .
Voila c est mon prof de français de l anné derniere qui m'a dit sa et en faite c ets exactement ce que je ressent mais je sais pas comment l exprimer^^

Et thalie ne nous juge pas sans nous connaitre ,surtout qu il se trove que je suis trés curieux de l histoire française et que je suis moi aussi trés bien renseigner ,mais je parait moin cultivé que toi parceque je m'exprime pas aussi bien que toi c est tout .

PEACE AND LOVE

Prout
Revenir en haut Aller en bas
tuner69
Egal d'Azote
tuner69


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:59

pour une fois je suis d'accord avec morgoth les religieux c ceux qui foute le plus la merde avec leur idée debile
Revenir en haut Aller en bas
Manwe Epiphanïo
Dictateur Psychopathe
Manwe Epiphanïo


Masculin
Nombre de messages : 1207
Localisation : Utgard
Profession Divine : Empereur
Date d'inscription : 14/02/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:00

Diantre ! Ce serait moi qui insulte les autres lorsque l'on ma traite d'arrogant, de non confiant en soi, d'ignorant ... Rolling Eyes Alors que je n'ai fait qu'expliquer ce que quasiment personne, et je suis bien placé pour le savoir, ne sait quoi que ce soit sur cette époque.

Maintenant pour la "désolation et la haine", c'est ce qui a été dit à quelques mots près dans un autre sujet et jamais je n'ai dit que vous l'aviez dit.

En ce qui concerne les smileys que je mets, c'est justement pour montrer que je n'ai pas un ton agressif car on ne peut pas le représenter sur l'ordinateur. Ce n'est en aucun cas un outil pour assouvir un quelconque désir de supériorité sur quiconque.

Maintenant je te répond Morgoth, le système actuel qui se débarrasse de la religion sait lui aussi très bien cultiver l'ignorance ^^

Je ne juge personne car je connais mes propres faiblesses et c'est faire preuve d'un orgueil surdimensionner que de prétendre connaître l'autre. Je sais juste que peu de personnes dans la population française et même dans la population mondiale savent grand chose sur un grand nombre de sujets que l'on prétend leur apprendre à l'école (car souvent on leur dit des informations erronées du fait qu'elles ne sont pas replacées dans leur contexte historique et social). Je me suis rendu compte que les personnes qui semblaient stupides pouvaient très bien être plus intelligentes sur certains points tandis que des personnes qui semblaient d'un grande intelligence pouvaient être les gens les plus "cons" (à défaut d'une phrase longue pour le qualifier) qui existent (pour couper court à toute ambigüité, je parle d'Alteran).

En conclusion, je m'excuse si j'ai été mal interprété car ce n'était pas mon but. Maintenant nous pourrions éventuelement retourner au sujet d'origine si vous acceptez de penser que cette parenthèse est terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuner69
Egal d'Azote
tuner69


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:45

pas de souci thalie dsl si pour ma part je t'ai blessé
Revenir en haut Aller en bas
(Anciens) Vitaz
Maître
(Anciens) Vitaz


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Waterloo in belgium
Profession Divine : étudiant en immobilier
Loisirs : lecture,sorties,foot,et ogame!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:52

"Alors que je n'ai fait qu'expliquer ce que quasiment personne, et je suis bien placé pour le savoir, ne sait quoi que ce soit sur cette époque."
Non mais pourquoi? tu part encore une fois du principe que nous en savons moins que toi? "Smile"et en plus tu nous dis clairement que nous ne savons quoi que ce soit sur cette époque...
franchement t'abuse et c'est dommage car sur le fond du débat je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
(Anciens) Vitaz
Maître
(Anciens) Vitaz


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Waterloo in belgium
Profession Divine : étudiant en immobilier
Loisirs : lecture,sorties,foot,et ogame!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:05

la religion est à l'origine de tellement de choses c'est énorme!Smile
Mais vous savez l'eglise a été térriblement mauvaise a certains moments mais si on devait peser le pour et le contre fanchement, je suis bien content que l'église existe.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwe Epiphanïo
Dictateur Psychopathe
Manwe Epiphanïo


Masculin
Nombre de messages : 1207
Localisation : Utgard
Profession Divine : Empereur
Date d'inscription : 14/02/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:47

Je ne pars pas sur le principe que vous en savez moins que moi ^^ Je pars sur le principe que je sais des choses que certains ne savent pas et que d'autres savent d'autres choses que je ne sais pas, c'est là tout l'interêt du débat je pense, d'exposer son point de vue avec ses arguments pour les apprendre aux autres de telle manière qu'ils aient plus de connaissance sur le sujet et puissent décider avec une meilleur connaissance de l'ensemble du sujet. A fortiori cela permet également de rallier l'autre à sa "cause".
Revenir en haut Aller en bas
Manwe Epiphanïo
Dictateur Psychopathe
Manwe Epiphanïo


Masculin
Nombre de messages : 1207
Localisation : Utgard
Profession Divine : Empereur
Date d'inscription : 14/02/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:55

J'ai oublié : non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas été blessé ^^
Revenir en haut Aller en bas
tuner69
Egal d'Azote
tuner69


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:34

ok merci thalie je n'aurai pas aimé blesse la seul fille de notre alli
Revenir en haut Aller en bas
Azote
Dieu Incontesté
Dieu Incontesté
Azote


Masculin
Nombre de messages : 1888
Localisation : Tlaxhuan
Profession Divine : Dieu
Loisirs : Croisé
Date d'inscription : 30/09/2006

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:54

T'as encore rien pigé toi --'
Revenir en haut Aller en bas
tuner69
Egal d'Azote
tuner69


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:27

oui je c'est on n'est pas sur que c'est fille merci azote pfffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Manwe Epiphanïo
Dictateur Psychopathe
Manwe Epiphanïo


Masculin
Nombre de messages : 1207
Localisation : Utgard
Profession Divine : Empereur
Date d'inscription : 14/02/2007

Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:34

Les LH de l'uni 6 ils avaient trouvé la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances au Tchad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au Tchad   Vacances au Tchad - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances au Tchad
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens :: Partie Publique :: Bar d'Atlantis-
Sauter vers: